Les fleurs des Australiens

 

Les fleurs australiennes, aussi connues sous le nom d'essences de fleurs du bush australien, sont des essences florales obtenues à partir de fleurs sauvages du bush australien.

Ces fleurs sont récoltées dans des endroits vierges (non pollués) et sont utilisées pour créer des remèdes naturels qui aident à rééquilibrer les problèmes émotionnels, les humeurs négatives et les troubles psychosomatiques.

Comment préparer une essence florale avec les fleurs australiennes ?

Les fleurs de brousse australiennes sont préparées par la méthode de solarisation ou par ébullition, selon la période de floraison des différentes fleurs et des arbres.


Voyons maintenant en détail la procédure de préparation d'une essence de fleur par la méthode de solarisation.

Fiori australiani per preparazione di tintura madre-Fiori Amici
  • Vous devez vous procurer :

    • de l'eau douce pure, de préférence de source locale et fraîchement recueillie ;
    • un bol en verre fin, non marqué ;
    • des ciseaux en bois (ou en céramique) ;
    • une bouteille en verre foncé ;
    • du brandy, de préférence biologique (ou de bonne qualité) ;
    • un entonnoir et du papier filtre.

    Lors de la préparation, il est bon de laisser place à l'intuition plutôt qu'à la rationalité, en se rappelant que l'amour, le respect et la gratitude sont les choses les plus importantes quand on prépare un remède floral.


    En connexion avec Mère Nature, nous devenons un pur instrument pour co-créer une essence qui aidera le processus d'autoguérison d'un être humain, à travers la conscience, la connaissance de soi et la compréhension de son dessein divin.


    Comme le suggérait le Dr Edward Bach, il faut commencer tôt le matin, en essayant d'avoir cueilli toutes les fleurs nécessaires avant 9 heures. Cela garantit au moins 3 heures de soleil ininterrompu avant midi (parce que l'énergie du soleil devient drainante plutôt qu'énergisante après 12 heures).


    Une fois l'endroit et les fleurs choisis, il faut procéder comme suit :

    • placer le bol à côté des fleurs avec lesquelles travaillées afin de profiter du plein soleil ;
    • remplir le bol d'eau de source ;
    • se mettre en position d'écoute et ramasser suffisamment de fleurs pour remplir le bol, en les touchant le moins possible et en les laissant tomber délicatement sur la surface de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit uniformément recouverte ;
    • laisser le contenant en plein soleil, avec un ciel sans nuages, pendant environ 3 heures ou jusqu'à ce que les fleurs commencent à « s'évanouir » (cela peut aussi se produire en moins de temps que prévu) ;
    • retirer les fleurs avec une tige ou un pétale de la même plante et filtrez avec du papier filtre pour s'assurer que les résidus de parties végétales sont éliminés ;
    • remplir la moitié de la bouteille en verre foncé avec l'eau de fleurs et l'autre moitié avec le brandy.

    On obtient ainsi la teinture mère, à étiqueter avec la date et le nom de la fleur.


    Enfin, pour préparer la bouteille de réserve de l'essence florale, il faut mettre 2 gouttes de la teinture mère dans un flacon de 10 ml rempli de brandy.


    La bouteille de réserve contient l'essence florale prête à l'emploi, dont on prélèvera les gouttes nécessaires à la préparation de mélanges personnalisés ou à toutes autres utilisations possibles.


    Choisissez un endroit où les fleurs poussent spontanément (à l'état sauvage), où il n'y a pas d'interférence avec les animaux ou les personnes, dans des zones où les énergies de la terre sont les plus authentiques et les plus propres possibles. Cela signifie donc loin des centrales électriques et de la forte pollution.


    N'utilisez pas de matériaux métalliques pour retirer les parties herbacées de l'eau, mais seulement les brindilles de la plante ou un bâtonnet de bois.


    Il est important que les mains nues ne touchent pas les fleurs ; il est donc préférable d'utiliser une pince à épiler, afin d'éviter que vos propres vibrations n'interfèrent avec l'essence. Ne cueillez que les plus belles fleurs, celles qui ont atteint leur pleine maturité.


    Ne jamais conserver les remèdes floraux à proximité de sources de lumière, de chaleur ou d'ondes électromagnétiques. Ne jamais les laisser à proximité de téléviseurs, d'ordinateurs, de haut-parleurs ou de téléphones portables.

Préparation, dosage et prise des remèdes floraux

En ce qui concerne les instructions d'utilisation pour la préparation et la prise de remèdes floraux, il est nécessaire de faire quelques remarques préliminaires relatives aux indications spécifiques figurant dans les manuels de référence pour chacun des répertoires floraux


Ci-dessous, nous rapportons les informations nécessaires à l'utilisation correcte des fleurs du bush australien.

Essences uniques

Vous trouverez ci-dessous les instructions pour préparer le flacon d’administration.


Pour les fleurs australiennes, préparez une solution d'eau et de brandy, respectivement 3/4 et 1/4, dans un flacon de 30 ml, et ajoutez 7 gouttes pour chaque essence de fleur choisie.

Pour les enfants ou pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas boire d'alcool, le brandy du mélange peut être remplacé par du vinaigre de cidre de pomme ou simplement de l'eau. Gardez à l'esprit que le mélange a alors une durée de conservation réduite de seulement 2 semaines, par rapport aux 4 semaines prévues pour la solution avec de l'alcool.


Il est recommandé d'utiliser de l'eau naturelle, non gazeuse ou thermale, car celles-ci ne sont pas un véhicule suffisamment neutre d'un point de vue énergétique.

Dosage

Avec les fleurs de bush australiennes, la posologie recommandée pour les adultes est de 7 gouttes sublinguales le matin au réveil et le soir avant de se coucher.


Chez l'enfant, il est préférable de respecter sa prédisposition spontanée à prendre le traitement : augmenter, diminuer ou laisser inchangée la posologie standard.

Précisions

La durée moyenne du traitement est de 3 à 4 semaines et il n'y a pas de règles particulières, c'est-à-dire qu'il est possible de répéter la même combinaison, de la modifier partiellement ou de la changer complètement.


Le traitement peut être arrêté à tout moment pendant la période de traitement.


Il n'y a pas d'accoutumance.


Si la pipette touche la muqueuse buccale, il est recommandé de la rincer sous l'eau pour éviter la contamination bactérienne de la solution aqueuse.


Pensez à toujours mettre une étiquette sur le flacon listant toutes les essences de fleurs contenues et la date de préparation.


La posologie standard peut être modifiée à discrétion personnelle, en fonction de l'expérience ou de la sensibilité individuelles, si vous ressentez un besoin d'augmenter ou de diminuer les administrations au cours de la journée.

Essences combinées et formules composées

Dosage

Spray nasal : la posologie recommandée est de 1 à 2 pulvérisations à nébuliser directement sur la langue selon les besoins (au moins 2 fois par jour) et à tout moment de la journée. Les deux moments les plus importants pour les utiliser sont le matin au réveil et le soir juste avant de s’endormir.

Granules :  dissoudre dans la bouche, de préférence sous la langue, 7 à 10 granules, selon les besoins.

Gouttes :  Pour les remèdes à base de fleurs australiennes, la posologie est de 7 gouttes par voie sublinguale matin et soir.

Précisions

Dans les situations d’urgence ou en cas de criticité intense, il est possible d’augmenter la fréquence d’administration, et ce, jusqu’à ce que la situation se stabilise.


Pour les essences composées de fleurs du bush australien prêtes à l'emploi, il est essentiel de savoir que vous ne pouvez pas prendre deux combinaisons différentes en même temps. Les deux seuls composés qui font exception et qui peuvent être utilisés au besoin, en même temps que d'autres mélanges composés, sont Emergency et Stress Stop.

Autres formes d'utilisation des essences de fleurs

Verre d'eau : utile en cas de crise aiguë ou de situation ponctuelle, ajouter 2 gouttes de chaque fleur choisie dans un verre d'eau et siroter lentement sur une période d'environ 15 minutes.

Compresses : appliquer des cataplasmes avec des compresses de gaze imbibées de la solution aqueuse dans laquelle ont été dissous les remèdes floraux, à raison de 4 à 6 gouttes pour 500 ml d'eau.

Bains : Ajouter un maximum de 5 gouttes d'essence de fleurs du flacon de réserve dans le bain.

Diffuseur d'ambiance : ajouter quelques gouttes du remède floral concentré pour détendre, harmoniser et purifier l'environnement.

Venez nous rendre visite si vous souhaitez demander une consultation personnalisée concernant l'utilisation des fleurs australiennes

Horaires d'ouverture

Lun - Ven
-
Samedi
-
Dimanche
-
Lun - Ven
-
Samedi
-
Dimanche
-
Contactez-nous pour une consultation